Conditions générales de vente

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par Un brin.

Les présentes conditions s’adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s’appliquent à l’ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l’ensemble des caractéristiques essentielles des produits.

Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez via notre rubrique ”Nous contactez”.

Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.

1. Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne

1.1 Commande

Sur Internet : www.unbrin-creation.fr

Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site.

Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ”ajouter ce produit au panier”. À tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ”valider ma commande”.

1.2 Validation du contrat

Lorsque vous cliquez sur ”valider ma commande’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l’ensemble des produits et options sélectionnés.

Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones…)

Si vous n’avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ».

Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur ”payer ma commande”.

Après paiement sur notre serveur sécurisé (voir ”paiement”), un accusé de réception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de votre commande et vous informe qu’un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.

1.3 Les moyens techniques d’identification et de correction des erreurs

Vous disposez à tout moment de la faculté d’identifier et de corriger vos erreurs commisses lors de la saisie de vos données jusqu’à avant la notification de l’expédition de la commande.

2. Les garanties légales et contractuelles

2.1 Garanties légales

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matière de vices cachés, nous vous rembourserons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé sur simple présentation des justificatifs avec l’ensemble des éléments reçus.

Nous vous rappelons les préconisations d’usage en cas de livraison ; la vérification de l’état apparent des produits doit se faire en présence du livreur.

2.2 Responsabilité

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales.

Néanmoins, notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d’un cas fortuit, d’un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou du fait de la non-conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France.

3. Les délais, frais et modalités de livraison

3.1 Modalités de livraison

Nous vous livrerons les produits à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande.

3.2 Délai de livraison

Nous vous livrerons dans les délais indiqués lors de la validation de votre commande.

En cas de retard dans l’expédition de votre commande, nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais. En cas de retard dans livraison, il est de la responsabilité du transporteur. Vous devrez les contactez en priorité.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

3.3 Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués dans le panier, avant validation de la commande, calculés en fonction du poids de vos articles. L’envoi se fait en courrier suivi dont le numéro vous est communiqué lors de la prise en charge par les services de La poste, Mondial Relay ou Chronopost. La commande est expédiée uniquement après la réception effective du paiement.

A partir de l’expédition de la commande, les délais moyens de réception constatés sont de 2 à 3 jours lorsque la livraison choisie est à domicile avec Chronopost ou Colissimo, et de 3 à 5 jours en retrait dans un point de vente.

En cas de dégradation, de retard ou de perte, après réclamation simultanée de l’acheteur et du client, le résultat d’enquête du service de livraison fera foi. Un brin ne saurait être tenu responsable en cas de désaccord quant au résultat de l’enquête auprès des services de La poste ou d’un autre transporteur si tel est le cas.

3.4 Le suivi de la livraison

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email pour toute question relative à votre livraison à la rubrique ”Nous contacter”)

4.Le prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas applicable). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande hors frais de port.

Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.

Le paiement de ces droits et taxes relève de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commander dans le pays de destination.

5. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation

Nous encaissons votre paiement au moment de la validation de votre commande.

5.1 Moyens de paiement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur Un brin.

– soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues :

Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.

– soit par PayPal :

Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées.

En effet, PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse électronique et votre mot de passe.

5.2 Sécurité

Les paiements via notre site font l’objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par Stripe qui nous retourne un numéro d´autorisation.

6. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Vous n’avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l’exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.

Sur simple demande par courriel ou téléphone, nous vous fournissons l’adresse à laquelle vous devez retourner votre colis.

7. La durée du contrat et de validité du prix.

Les produits demeurent l’entière propriété de HIMANAA jusqu’au complet encaissement du prix par notre prestataire financier.

Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.

Nos offres de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande.

8. Législation applicable/ Juridiction compétente

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétent.

10. Nous contacter/ service après-vente

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous joindre par :

· E-mail : www.unbrin-creation.fr

· Téléphone : 06 20 53 00 34

11. Informations nominatives

Nous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles peuvent être retransmises à nos partenaires exclusivement pour l’exécution de vos commandes, conformément aux présentes conditions générales

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire par courriel, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse électronique, adresse et si possible votre référence client.

12. Mentions Légales

Mme Poinson Gaborit Véronique, agissant sous le nom commercial « Un brin », micro entreprise immatriculée au Répertoire de la chambre de l’artisanat depuis le 01/12/2021, sous le numéro SIRET 907.569.420 .

Inscrivez-vous & obtenez -10% sur votre première commande